PUR MEDIA PRESSE



L'information collaborative des Purs Traqueurs

Ici, vous avez le pouvoir d'informer les autres...
... et de vous informer vous-même.






AIDEZ VOTRE MÉDIA COLLABORATIF à GRANDIR !


VOUS LISEZ LE FLUX INFORMATIF DES PURS TRAQUEURS.

VOUS AUSSI, DEVENEZ UN PUR TRAQUEUR : UTILISEZ NOTRE MODULE GRATUIT !


  • "La Caste", le livre qui dénonce Macron et son "hold-up sur l'Etat"
    Dans « la Caste » (à paraître le 6 septembre à la Découverte), Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, surnomme le chef de l’Etat « Emmanuel Le Petit », en référence évidemment au « Napoléon Le Petit » de Victor Hugo, qui détestait le Second Empire, ses profiteurs et son chef. La comparaison entre le premier et le dernier des présidents élus de la République est pour le moins osée, exagérée sans doute. "La Caste", le livre qui dénonce Macron et son "hold-up sur l'Etat".
    bibliobs.nouvelobs.com - 2018/09/06 13:45:51

  • « APRÈS » Le dernier livre de Stéphane Allix (J -30)
    « Nous voilà à 30 jours de la sortie de mon prochain livre, "Après", aussi suis-je à la fois très heureux et très fier de vous en présenter la couverture. Comme vous pouvez le découvrir, elle reprend l'ambiance visuelle de celle du "Test" (qui sort en poche le 26 septembre également). Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une vraie continuité : dans "Le Test", je montre que la communication avec nos défunts est une réalité, dans "Après", des dizaines de femmes et d'hommes témoignent que cette communication se produit spontanément, et beaucoup beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine... à un point qui m'a moi-même estomaqué. Rendez-vous le 26 septembre... »
    www.facebook.com - 2018/08/28 18:23:34

  • « Remontada : Le Debrief », de Fabrice de Cheverny
    Dès le coup de sifflet final, la REMONTADA du 8 Mars 2017 a divisé les passionnés de football. Les uns y ont vu un match de légende, tandis que d'autres critiquaient la manière avec laquelle la qualification avait été acquise. Qu'en est-il vraiment de cette rencontre ? Pour y répondre, l'auteur vous invite à venir vous asseoir à la table d'un plateau télé vraiment pas comme les autres, où il n'y a ni tabou, ni censure, ni politiquement correct. Des chroniqueurs divisés et passionnés vont défendre leur point de vue jusqu au bout et reprendre le match minute par minute... Devenez le témoin privilégié de l'autopsie, sans langue de bois, de la REMONTADA. Replongez jusqu à ce fameux soir où l'histoire secrète d'un match est devenue l'histoire honteuse d'un sport.
    www.amazon.fr - 2018/08/14 09:51:47

  • Tremblement de la lumière, par Xavier Lapeyroux
    C’est un roman de vie, de mort, de rêves et de désillusions, de fuites et de renoncements, le livre du destin, le requiem de l’infini. Car la mort va venir, le narrateur nous met en garde, « un peu de patience, elle vient ici comme elle vient dans toute histoire identique à celle-ci, à la fin, peut-être ». Mais, avant cela, il faut poser les lieux — le Danemark, « la ferme blanche » — et, « alors que tout est encore possible, (…) voir l’ensemble des personnages, car il y en a déjà plusieurs, et d’autres encore vont surgir en cours de route, des personnages principaux et des personnages secondaires ».
    www.monde-diplomatique.fr - 2018/04/13 12:22:18

  • « La population ne doit pas se tromper d'adversaire »
    Après « La mondialisation malheureuse », le politologue et essayiste français Thomas Guénolé publie Antisocial, livre dans lequel il décrit le processus de destruction systématique du modèle social français au profit de 10 % de la population.
    mrmondialisation.org - 2018/03/07 14:22:31

  • L'ordre de la dette. Enquête sur les infortunes de l’État et la prospérité du marché
    L'ordre de la dette - Benjamin LEMOINE - Éditions La Découverte Pourquoi la dette publique occupe-t-elle une telle place dans les débats économiques contemporains, en France et ailleurs ? Comment s’est-elle imposée comme la contrainte suprême qui justifie toutes les politiques d’austérité budgétaire et qui place les États sous surveillance des agences de notation ?
    www.editionsladecouverte.fr - 2018/01/31 14:59:19

  • Le créateur de la stratégie nucléaire US révèle comment l’humanité disparaîtra
    Dans son livre « The Doomsday Machine: Confessions of a Nuclear War Planner », l’analyste militaire américain Daniel Ellsberg a évoqué des causes qui provoqueraient une guerre apocalyptique et la fin de l’humanité.
    fr.sputniknews.com - 2017/12/19 08:16:39

  • Daniele Ganser : La plupart des guerres menées par des membres de l’OTAN commencent par des mensonges
    Daniele GANSER, brillant historien et écrivain suisse allemand – spécialisé dans les opérations secrètes, le terrorisme sous faux pavillon et la géostratégie – expose ici en toute clarté et simplicité le cadre géopolitique conduisant aux conflits dont il est question dans son dernier ouvrage Les Guerres illégales de l’OTAN. Vendu à plus de 50 000 exemplaires en Allemagne, cet ouvrage est le cri d’un citoyen qui n’accepte pas que les règles de l’ONU soient violées, foulées aux pieds. Un ouvrage fort instructif et facile à lire qui devrait, à l’approche des Fêtes où chacun aspire à la paix, trouver sa place sous l’arbre de Noël.
    arretsurinfo.ch - 2017/11/30 21:15:52

  • Voyage au-dessus de la Terre : le livre de photos de Thomas Pesquet
    Intitulé "Terre (s)", cet ouvrage des Editions Michel Lafon déroule sur 320 pages les émotions photographiques de l'astronaute, qui a mitraillé la planète sur son temps libre, depuis la Coupole d'observation panoramique de l'ISS, à 450 km d'altitude.
    information.tv5monde.com - 2017/11/24 21:52:58

  • Rencontre-dédicace avec le Général Pierre de Villiers
    À l'occasion de la sortie de "Servir", venez rencontrer le Général Pierre de Villiers à Librairie AGORA - La Roche sur Yon, à l'occasion d'une séance de dédicace exceptionnelle.
    www.facebook.com - 2017/11/22 23:10:16

  • Que vaut le temps de l’écrivain ?, par Marie Sellier
    Que vaut le temps de l’écrivain ? À quelle aune l’évaluer quand une page, une seule, peut se chiffrer en heures, en jours, quand le livre se tisse en creux, travail subreptice qui s’opère à bas bruit, de jour comme de nuit, sans castagnettes ni effets de manche. Quand il faut s’y reprendre à dix fois, à cent fois, couper, élimer, émonder, encore et encore, ou au contraire augmenter, étoffer, sans gonfler.
    www.actualitte.com - 2017/11/22 15:31:58

  • Natacha Polony : "Emmanuel Macron est très bon pour aligner les mots..."
    Dans son livre "Changer la vie" (ed. de L'Observatoire), Natacha Polony explique que des mots comme "progrès", "laïcité", "travail" ou "identité" ont été dévoyés après qu'ils sont passés dans le langage politique et médiatique, pour mieux conditionner la pensée.
    www.atlantico.fr - 2017/11/20 23:42:03

  • Olivia Gazalé: "Le malaise masculin est une réalité massive et douloureuse" - L'Express Styles
    C'est un ouvrage à la fois lumineux et foisonnant: dans Le mythe de la virilité (éd. Robert Laffont) Olivia Gazalé, co-fondatrice des Mardis de la Philo, montre comment l'idée de la supériorité masculine s'est élaborée politiquement, religieusement, culturellement et biologiquement au fil des siècles. 
    www.lexpress.fr - 2017/11/20 23:11:36

  • « Vaincre Macron », le nouveau livre de Bernard Friot, plus incisif, plus bouleversant et plus important que jamais
    Il y a quelques années, en juin 2010, j’ai découvert Franck Lepage (dans une magnifique émission de Daniel Mermet), et Franck m’a fait ensuite découvrir le travail formidable de Bernard Friot.
    chouard.org - 2017/11/19 01:10:50

  • La charge de Naomi Klein contre l'"inconscient" Macron
    En tournée en France pour la promotion de son livre "Dire non ne suffit plus", l'essayiste canadienne Naomi Klein fait une critique au vitriol de la présidence Macron dans "Libération" et Brut. Et appelle à exiger plus de nos leaders, qui se satisfont de marketing plutôt que d'action.
    www.marianne.net - 2017/11/13 07:38:14

  • Saint Laurent et Bergé, « deux êtres malades sexuellement »
    Dans un récit troublant et fascinant, Fabrice Thomas révèle son inédite histoire d’amour avec le créateur de mode Yves Saint Laurent.
    www.tvanouvelles.ca - 2017/11/08 18:37:38

  • Ecriture inclusive: 314 profs refusent d'enseigner que «le masculin l'emporte sur le féminin»
    314 professeurs et universitaires français ont déclaré avoir cessé ou s'apprêter à cesser d'enseigner la règle grammaticale française selon laquelle «le masculin l'emporte sur le féminin» dans une tribune publique.
    francais.rt.com - 2017/11/08 10:57:42

  • Dominique Bona, de l'Académie française : "L'écriture inclusive porte atteinte à la langue elle-même"
    L'Académie française a pris position contre l'écriture inclusive. "Péril mortel" : le vocabulaire employé pour qualifier cette nouvelle graphie visant à rendre la langue neutre, est très fort. Qu'en pensent les académiciennes ? Nous avons interviewé l'une des quatre Immortelles, Dominique Bona.
    www.franceculture.fr - 2017/11/06 07:41:25

  • La France, une Social Valley ?
    Une autre voie est possible : celle de l’innovation collective, co-construite et émancipatrice, répondant aux besoins du plus grand nombre sur les territoires. Et tous les ingrédients sont déjà là, en France, comme vous allez le découvrir dans notre numéro spécial. Serons-nous à la hauteur de cette "Social Valley" si prometteuse ?
    www.socialter.fr - 2017/11/05 09:50:34

  • Diffamation : Un professeur suisse condamné pour avoir traité Michel Collon d’ « antisémite »
    Pourquoi ces calomnies ? Solidaire des Palestiniens, je suis diabolisé par ce lobby pro-Israël depuis que j’ai écrit le livre Israël, parlons-en !
    www.investigaction.net - 2017/11/01 14:38:00

Page 1 | Page suivante

AIDEZ-NOUS à GRANDIR !

PARTICIPEZ AU POT COMMUN... 

Abonnez-vous gratuitement
à Pur Média France